Les shows

Le Drummond en bière c’est bien 30 micros, mais c’est aussi 9 shows qui viendront mettre de l’ambiance tout au long du festival!

Les spectacles débutent dès 19 h sur la scène centrale et c’est 3 bands par soir que l’accès au site vous donne droit!

La programmation sera dévoilée prochainement.

17:00

Ceeko

Natif de Sainte-Thérèse sur la Rive-Nord de Montréal, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste débute sa carrière en 2005 en jouant dans les bars de quartier. En 2018, après avoir déménagé à Vancouver, il est invité à participer à La Voix, marquant ainsi son retour au Québec. Depuis, il a enchaîné plus de 250 spectacles par an et s’est produit à travers le Canada, aux États-Unis et en Asie. Son style musical unique mêle pop-rock, folk, beat-box et harmonica, le tout influencé par ses racines américaines et la Côte-Ouest. Ceeko vous fera vivre le calme et l’intensité, le rire et la peine, mais surtout la houle des vagues de l’océan qui l’habitent.

19:00

Justin Legacy

Justin Legacy est un auteur-compositeur-interprète de nouveau country, originaire de Gatineau. En 2019 et après plusieurs années en spectacle, la bête s’est déchaînée. Les gens du Québec ont eu la chance de voir une petite partie de ce qu’est Justin. Il était l’un des finalistes de la populaire émission La Voix 7. Il a pu enregistrer sa propre version de Country Girl de Luke Bryan qui se trouve sur l’album de l’émission. En 2020, Justin est prêt pour composer ses propres chansons. Lors de son apparition au festival, Justin performera des morceaux originaux ainsi que des reprises de musique country.

20:30

Eric Masson et ses musiciens

Eric Masson, ce sont des années d’expérience derrière le micro. Populaire chansonnier du – feu – Deux Pierrots pendant plus de dix ans, il sillonne le Québec et le Nouveau-Brunswick avec ses musiciens depuis plus de 20 ans. Son grand-père était chanteur dans la chorale du village pendant plus de 70 ans et son père était musicien-guitariste. Il va sans dire, Eric a la musique dans le sang. Leur répertoire passe par tous les styles de musique, de Johnny Cash aux Cowboys Fringants. Une soirée avec Eric et sa gang est synonyme de party, animation et de plaisir!

17:00

Mel Martin duo

Fière Drummondvilloise, Mel Martin est chanteuse, choriste professionnelle et animatrice radio au 92,1 Énergie Drummondville. Sa feuille de route s’est bien garnie au fil des dernières années : chanteuse studio, choriste pour Johanne Blouin, doublure de Renée Wilkin pour le Britishow, candidate de La Voix en 2018 ainsi que de nombreuses apparitions télé en tant que choriste (Zénith, En direct de l’Univers, etc.). Elle performe aussi au sein d’une dizaine de groupes de pop, rock et folk au Québec. Interprète polyvalente qui aime particulièrement s’amuser avec les styles, les nuances et les époques, elle habite littéralement la scène et elle saura vous faire voyager au travers des plus grands classiques des années 60 à aujourd’hui en formule acoustique.

19:00

Les Rats d’Swompe

Les Rats d’Swompe nous arrivent de la contrée de l’Ontario français. De par leur trad-rock festif encore plus assumé, on dit d’eux qu’ils sont de sympathiques gaillards, capables de mettre le feu aux pieds des festivaliers, par leur savant mélange de chansons traditionnelles canadiennes-françaises, de compositions originales et de reels de violoneux. Un spectacle avec une énergie à la fois sauvage et si attachante que la foule se lève à tout coup pour festoyer sans relâche.

20:30

Carotté

C’est dans les sillons du Comté de Portneuf par Médé Langlois que germe en 2013 l’idée de Carotté. Ce personnage haut en couleur est le fier descendant d’une lignée d’agriculteurs établis au bord du Chemin du Roy depuis 1667 dont il poursuit aujourd’hui la tradition ancestrale en cultivant la terre. Ainsi constitués de Manuel Lavallée (banjo, harmonica, guitare acoustique, guimbarde), Étienne Bourré-Denis (violon, mandoline, guimbarde, tape-pieds), Simon Lavallée (basse), Éric Roberge (chant) et Max Doré (batterie), ces enfants terribles de La Bottine Souriante nourrissent leur répertoire de chansons empruntées à la mémoire collective qu’ils dépoussièrent à coups de décibels, mais aussi de compositions originales. Carotté, ce sont des veillées improbables entre La Bolduc et les Sex Pistols qui font danser des rangs campagnards jusqu’aux parterres des grands festivals (Francos de Montréal, Festival d’été de Québec, Festival de la Chanson de Tadoussac…). Qui dit Carotté, dit party?!

17:00

Guillaume Beaulac

Natif de Nicolet, Guillaume Beaulac est multi-instrumentiste et ébéniste. Après un début de carrière dans le blues, il participe en 2009 au Festival de la chanson de Petite-Vallée où il reçoit le premier prix dans la catégorie auteur-compositeur, entre autres. Il atteint également la finale du Festival de la chanson de Granby en 2010. Les occasions se multiplient pour lui et il accompagne nul autre que Shawn Phillips en tournée. En plus d’être chansonnier ici et là, il devient musicien et chanteur de studio pour les réalisateurs Michel Pépin (Stevie Nicks, Emmylou Harris) et André Leclair. C’est en présentant ses chansons à André Leclair que ce dernier accepte sans hésiter de collaborer sur le projet d’un tout premier album sous l’étiquette des Disques Passeport.

19:00

Kingdom Street

Kingdom Street s’est rapidement établi comme une référence incontournable dans le paysage musical québécois. Chacune de leurs chansons a atteint le TOP 10 RADIO MEDIABASE des chansons les plus jouées au Québec. Kingdom Street a collaboré avec des artistes de renom tels que Ludovic Bourgeois, Mike Clay, Akon, Mohombi, Domeno, Marieme, Joseph Poirier, Olivier Dion et Sophie Pelletier, ce qui démontre leur polyvalence et leur influence significative dans l’industrie musicale. Point culminant de son ascension, le groupe a présenté son tout premier album Love à donner en octobre dernier. Le duo formé par Patrick Donovan et Paméla Lajoie propose douze chansons originales qu’ils signent, réalisent et interprètent avec une synergie manifeste. Douze pièces qui balancent habilement entre le français et l’anglais, dont les thèmes bien ancrés dans leur époque sont portés par une pop électro irrésistible, radieuse et festive!

20:30

Rhapsody, les classiques de Queen, avec Yvan Pedneault

Yvan Pedneault est âgé de 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs du légendaire groupe QUEEN, le découvrent et lui offre de tenir le premier rôle dans la première production canadienne de We Will Rock You. C’est en 2016 que Pedneault rentre au Québec en captant l’attention de milliers de téléspectateurs avec son interprétation de We Are the Champions, à la populaire émission La Voix où il se fera un chemin jusqu’à la finale pour l’équipe de Marc Dupré. Les grands succès de QUEEN, combinés à son énergie contagieuse, sauront faire réagir les spectateurs en leur faisant revivre les belles années de ce groupe qui a grandement marqué l’histoire du rock.